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Mentions légales

Face à vous, un professionnel qui s’engage

 

  • Respecter les dispositions réglementaires et la déontologie tant à l'égard de ses clients que de son environnement professionnel, 

  • Agir avec loyauté, compétence et diligence au mieux des intérêts de ses clients

  • Maintenir en permanence ses connaissances et ses compétences au niveau requis par l'évolution des techniques et du contexte économique et réglementaire

  • S'enquérir de la situation globale de son client, de son expérience et de ses objectifs avant de formuler un conseil

  • Avoir recours à d'autres professionnels quand l'intérêt du client l'exige

  • Communiquer de manière appropriée les informations utiles à la prise de décision par ses clients, ainsi que celles concernant les modalités de sa rémunération

  • Respecter le secret professionnel

  • S'interdire de recevoir des fonds en dehors des honoraires qui lui sont dus
     

 

 

 

Nom ou dénomination sociale : EPOS GESTION PRIVÉE

Forme sociale : SAS au capital social de 1000 Euros

SIREN : 845 348 523 RCS PARIS

Siège social : 23 Avenue des Gobelins 75005 PARIS

NAF/APE : 6622Z

N° TVA Intracommunautaire : FR78845348523

 

Le cabinet EPOS GESTION PRIVÉE est dirigé par :

- un Président : Florian SONCIN

- un Directeur : Ewan CHESNAUD

 

Les informations recueillies par notre cabinet sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Ewan CHESNAUD, responsable du traitement des données, pour :

  • Assurer le suivi des dossiers clients

  • Réaliser des missions d’audit pour le cabinet

  • Accomplir ses obligations en matière de lutte anti-blanchiment

Elles sont conservées tout au long de la relation contractuelle et pendant 10 ans après la fin de la relation contractuelle ; et sont destinées au cabinet EPOS GESTION PRIVÉE et à la Financière d’Orion. Conformément à la loi « Informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès, d’opposition, d’effacement, de limitation du traitement et de portabilité des données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Ewan CHESNAUD - EPOS GESTION PRIVÉE - 23 avenue des Gobelins 75005 PARIS. Vous pouvez également introduire une réclamation au sujet du traitement de vos données auprès de la CNIL.

 

Statuts Légaux et Autorités de Tutelle

Votre conseiller/intermédiaire est immatriculé au Registre Unique des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance (ORIAS) sous le numéro d’immatriculation 19002180 (vous pouvez vérifier cette immatriculation sur le site internet ORIAS : https://www.orias.fr/welcome) au titre des activités réglementées suivantes :

 

CIF (Conseiller en Investissements Financiers) : susceptible de fournir des conseils en investissement de manière non indépendante au sens de l’article 325-5 du RGAMF, enregistré auprès de l’Association Nationale des Conseils Financiers-CIF l’Association Nationale des Conseils Financiers-CIF (ANACOFI-CIF) sous le numéro E009132, association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), adresse courrier : 17 place de la Bourse 75082, Paris cedex 02 et adresse internet : www.amf-france.org . Cette activité est contrôlable par l’AMF.

 

Catégorie d’Assurance COA (Courtier en Assurance) , de type B, n’étant pas soumis à une obligation contractuelle de travailler exclusivement avec une ou plusieurs entreprises d’assurance.

Le cabinet propose une prestation de conseil de Niveau 1 : proposer un contrat cohérent avec les besoins et exigences du client.

 

L’activité de COA (Courtier en Assurance) est contrôlable par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) adresse courrier : 4 Place de Budapest - 75436 PARIS CEDEX 09 et internet : http://www.acpr.banque-france.fr/accueil.html . Adhésion à l'association professionnelle agréée par l'ACPR : ANACOFI-COURTAGE.

 

COBSP (Courtier en opérations de banque et en services de paiement).  

L'activité est contrôlable par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), adresse courrier : 4 Place de Budapest - 75436 PARIS CEDEX 09, Site Internet : http://www.acpr.banque-france.fr/accueil.html . Adhésion à l'association professionnelle agréée par l'ACPR : ANACOFI-COURTAGE.

 

Il est par ailleurs, ITI (Intermédiation en Transactions Immobilières)  Carte professionnelle de transactions immobilières N° CPI 7501 2019 000 042 027 délivrée par la CCI de Paris Île de France - Absence de garantie financière, non détention de fonds pour compte de tiers. L'activité d'ITI (Intermédiaire en Transactions Immobilières) est contrôlable par la DGCCRF.

Votre conseiller/intermédiaire dispose, conformément à la loi et au code de bonne conduire de son association professionnelle, d’une couverture en Responsabilité Civile Professionnelle et d’une Garantie Financière suffisantes couvrant ses diverses activités. Ces couvertures sont notamment conformes aux exigences du code monétaire et financier et du code des assurances.

Société d’assurance : AIG EUROPE SA

N° de police : RD00995016N

Correspondance : Tour CBX

1 Passerelle des reflets

92400 COURBEVOIE

Site internet : http://www.aig.com/fr/

Montants :

CIF : 150 000 € par période d'assurance et 150 000 € par sinistre

IAS : 1 500 000 € par sinistre et 2 000 000 € par période d'assurance

IOBSP : 500 000 € par sinistre et 800 000 € par période d’assurance

ITI : 150 000€ par période d'assurance

 

Votre conseiller s’est engagé à respecter intégralement le code de bonne conduite de son association professionnelle ANACOFI-CIF disponible au siège de l’association.

 

Enfin, la société LA FINANCIERE D’ORION appuie le cabinet EPOS GESTION PRIVÉE dans le cadre de ses activités et lui donne accès à l’ensemble des fournisseurs (liste non exhaustive) mentionnés ci-après :

 

BANCAIRE : ORION INVEST - NORTIA INVEST- ALPHEYS - ERES - EPSENS - EXTENDAM - VATEL CAPITAL - NEXTSTAGE - FRANCE VALLEY - CALAO - IRBIS - HOTTINGUER - REMAKE - ENTOURAGE VENTURES

Nature : Société de gestion ; Type d'accord : Convention de distribution ; Mode de rémunération : Commissions

 

ASSURANCE : ALPTIS  - GENERALI - SURAVENIR - ORADEA - SWISSLIFE - ERES - NORTIA  - CARDIF - APRIL - HODEVA - EPSENS - ONE LIFE

Nature : Assureur ; Type d'accord : Convention de courtage ; Mode de rémunération : Commissions

 

IMMOBILIER : CERENICIMO - NEXITY - LEEMO - ESPACE HABITAT - IMMOBILIER DIRECT OU SCPI OU OPCI - PLEINE PROPRIÉTÉ - NUE PROPRÉTÉ - MALRAUX - MH - PINEL - LMNP - LMP

La liste complète est disponible sur simple demande à votre conseiller.

 

Notre cabinet prend en compte dans son processus de sélection des instruments financiers qui vont vous être proposés, les facteurs de durabilité tels que :

  • Les questions environnementales, sociales et de gouvernance en choisissant des producteurs de produits qui contribuent notamment à la lutte contre le changement climatique et qui intègrent les facteurs ESG et/ou ISR dans leurs politiques ;

  • Et plus généralement les investissements durables au sens du règlement SFDR et/ou au sens du règlement Taxonomie ;

  • Ainsi que la prise en compte ou non des incidences négatives en matière de durabilité (PAI).

MODE DE FACTURATION ET RÉMUNÉRATION DU PROFESSIONNEL

 

Dans le cadre de l’activité de CIF :

La rémunération peut être perçue sous forme d’honoraires sur des missions de conseil et/ou de commissions sur affaires. Les deux missions de conseil que sont l’Analyse Patrimoniale et les audits spécifiques (retraite, prévoyance, succession, ...) seront facturés de 500 à 1200€ H.T. selon la complexité des dossiers (soit de 600 à 1440€ T.T.C.).

Pour tout autre acte ou intervention du cabinet, des honoraires à la charge du client seront facturés sur la base de 130€ H.T. de l’heure (soit 156€ T.T.C.). Un forfait annuel pourra être mis en place dans le cadre d’une simplification des facturations.

Toutefois, en fonction des affaires réalisées, le conseiller peut considérer les honoraires d’Analyse Patrimoniale ou d’audits inclus dans les commissions sur affaires.

Le client est informé que pour tout acte d’intermédiation, le conseiller est rémunéré par la totalité des frais d’entrée, déduction faite de la part acquise par la société qui l’autorise à commercialiser le produit, auxquels s’ajoute une fraction des frais de gestion qui est au maximum de 90% de ceux-ci.

Dans le cas d’un conseil CIF dit non-indépendant, ou d’un acte d’intermédiation d’une solution d’épargne ou d’investissement, le conseiller sera rémunéré par une fraction des frais initialement prélevés par le promoteur du produit et/ou les intermédiaires intercalés.

Dans le cas d’un conseil en investissement financier fourni de manière non-indépendante, votre conseiller peut conserver les commissions.

Dans ce cadre, le conseiller évalue un éventail restreint d’instruments financiers émis par une entité avec laquelle le conseiller entretient des relations étroites pouvant prendre la forme de liens capitalistiques, économiques ou contractuels.

 

Le détail des commissions et rétrocessions sera indiqué lors de la remise du rapport d’adéquation dans lequel seront détaillés les produits et les supports proposés au client.

Dans le cadre de l’activité d’IAS :

La rémunération peut être perçue sous forme d’honoraires sur des missions de conseil et/ou de commissions sur affaires. Les deux missions de conseil que sont l’Analyse Patrimoniale et les audits spécifiques (retraite, prévoyance, succession, ...) seront facturés de 500 à 1200€ H.T. selon la complexité des dossiers (soit de 600 à 1440€ T.T.C.).

Pour tout autre acte ou intervention du cabinet, des honoraires à la charge du client seront facturés sur la base de 130€ H.T. de l’heure (soit 156€ T.T.C.). Un forfait annuel pourra être mis en place dans le cadre d’une simplification des facturations.

Toutefois, en fonction des affaires réalisées, le conseiller peut considérer les honoraires d’Analyse Patrimoniale ou d’audits inclus dans les commissions sur affaires.

Le client est informé que pour tout acte d’intermédiation, le conseiller est rémunéré par la totalité des frais d’entrée, déduction faite de la part acquise par la société qui l’autorise à commercialiser le produit, auxquels s’ajoute une fraction des frais de gestion qui est au maximum de 90% de ceux-ci.

Le détail des commissions et rétrocessions sera indiqué lors de la remise du rapport de conseil dans lequel seront détaillés les produits et les supports proposés au client.

Dans le cadre de l’activité d’IOBSP :

La rétrocession perçue est une fraction variable entre la totalité des éventuelles commissions sur affaires versées par la banque (ou un courtier) et tout ou partie des honoraires de conseil facturés.

Dans le cadre de l’activité en Immobilier :

Les commissions perçues par l’intermédiaire en transaction immobilière sont une fraction variable des frais de commercialisation pouvant aller jusqu’à 100% de ceux-ci et précisés dans le contrat de réservation du bien.

 

L’intervention d’autres corps de métier (avocat, notaire, expert-comptable, etc.) nécessaire pour garantir la pertinence et la bonne fin des recommandations n’est pas comprise dans la rémunération du conseiller et fera l’objet soit d’une facturation supplémentaire réalisée directement par le professionnel sollicité, soit par une refacturation de celui-ci au conseiller qui imputera alors à son tour cette facturation au Client.

Le conseiller s’engage à mettre en place les procédures (mécanismes d’alerte) prévues pour respecter l’obligation de prise de contact périodique (annuelle) et personnalisée avec le client (logiciel dédié). La prise de contact génèrera soit une prise de rendez-vous physique ou visio, soit un échange par mail.

De plus, dans le cas où la valeur de certains instruments financiers préalablement conseillés au client évolue d’une façon atypique, le conseiller s’engage à surveiller les valeurs liquidatives soit via les sites spécialisés soit par la mise en place de mécanismes d’alertes et d’arbitrage automatique (Stop-Loss). 

Au titre de l’accompagnement du client, une information plus précise sera fournie au client.

MODE DE COMMUNICATION

 

Les modes de communication utilisés entre le conseiller et le client sont :

  • le mail

  • le téléphone

  • le courrier

  • La visio-conférence

TRAITEMENTS DES RECLAMATIONS

Article 325-23 du RGAMF et à la recommandation ACPR du 9 mai 2022

 

 

Modalités de saisine de l’entreprise

 

Pour toute réclamation votre conseiller peut être contacté selon les modalités suivantes :

Par courrier :

Adresse postale du responsable des réclamations de l’entreprise : Ewan CHESNAUD EPOS GESTION PRIVÉE 23 avenue des Gobelins 75005 PARIS

Par tel : 06 19 74 15 56

Ou par mail :  echesnaud@epos-gestionprivee.fr

Traitement des réclamations : Votre conseiller s’engage à traiter votre réclamation dans les délais suivants :
- Dix jours ouvrables maximum à compter de la réception de la réclamation, pour accuser réception, sauf si la réponse elle-même est apportée au client dans ce délai ;
- Deux mois maximum entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de la réponse au client sauf survenance de circonstances particulières, dûment justifiées.

SAISIR UN MÉDIATEUR

Médiateur compétent litiges avec une entreprise :

Adresse du Médiateur de l’association professionnelle :

Médiateur de ANACOFI-CIF - 92 rue d'Amsterdam 75009 PARIS

 

Médiateur compétent litiges avec un consommateur

Pour les activités de CIF : Mme COHEN-BRANCHE Marielle - Médiateur de l'AMF – Autorité des marchés financiers 17, place de la Bourse - 75 082 Paris cedex 02 (Site Internet : https://www.amf-france.org/fr/le-mediateur-de-lamf/votre-dossier-de-mediation/vous-voulez-deposer-une-demande-de-mediation )

 

Pour les activités d'assurance : La Médiation de l'Assurance - TSA 50110 - 75441 PARIS CEDEX 09 (Site internet : http://www.mediation-assurance.org/Saisir+le+mediateur )

 

Pour les activités d'IOBSP  : Médiation de la consommation - ANM Conso - 2 rue de Colmar - 94300 VINCENNES  (Site Internet IOBSP : https://www.anm-conso.com/site/particulier.php )

 

Pour les activités Immobilières : Médiation de la consommation - ANM Conso - 2 rue de Colmar - 94300 VINCENNES (Site Internet IMMOBILIER : https://www.anm-conso.com/site/particulier.php )

CONCEPTION DU SITE INTERNET

  • Développement et conception graphique : La Financière d'Orion / 02 98 53 42 55

  • Responsables de la publication : Ewan CHESNAUD et Florian SONCIN / 06 19 74 15 56

  • Hébergement : OVH

  • Logo : Nino Design / ni.no@orange.fr

  • Photos, Vidéos, Images et Pictogrammes libres de droits : Adobe stock, Shutterstock, Unsplash, Flaticon, Freepik, Pixabay, icons 8, Pexels

 

AVERTISSEMENT
 

Les données disponibles sur le site epos-gestionprivee.fr ne sont qu’une simple information et ne doivent être en aucun cas être considérées comme un acte de démarchage, de conseil en investissement financier ou comme une proposition d’investissement. La vocation du site  est de présenter la société EPOS GESTION PRIVÉE et les services qu’elle propose. Les informations communiquées par le site epos-gestionprivee.fr ne sauraient être exhaustives et les données publiées ne sauraient être considérées comme un appel public à l’épargne ou une incitation à investir sur des produits financiers.
 
La société EPOS GESTION PRIVÉE recommande à l’investisseur potentiel de réaliser un bilan patrimonial et/ou financier tenant compte de ses objectifs, de son horizon et de ses critères d’investissement, de ses contraintes de toutes natures et de la répartition de ses avoirs. La Société  ne peut en aucun cas se substituer à l’utilisateur pour vérifier si une solution d’investissement présentée sur le site est en adéquation avec ses besoins et l’incite à recourir à l’avis de tous les conseils spécialisés en la matière.
 
Conformément à l’article 314-76 du règlement général de l’AMF, le client final peut recevoir, sur demande de sa part, des précisions sur les rémunérations relatives aux différents services proposés par EPOS GESTION PRIVÉE
 
Les données et documents communiqués par le site sont confidentiels. Les noms, logos ou slogans identifiant les services de EPOS GESTION PRIVÉE sont la propriété exclusive de la Société EPOS GESTION PRIVÉE et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de la Société EPOS GESTION PRIVÉE. Le Souscripteur est averti des caractéristiques des marchés monétaires, financiers et immobiliers qui peuvent varier à la hausse comme à la baisse, de manière momentanée ou durable.

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